Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Olivia blog
1 juillet 2007

Savoir parler l'Olivia en 10 leçons

IMG_5702Olivia ajoute de jours en jours de nouveaux mots à son répertoire. Après les "best-of" "Papa", "Coco" (oiseau) et "Whoua-Whoua" (animal à quatre pattes), et "Patiiiii" (parti) maîtrisés depuis le mois de mars dernier, voici la dernière liste avec la traduction associée :

1. "Maman" : désigne indifférement les parents d'Olivia et la twingo de maman
2. "Saussures" / "Sausson" : chaussures / chaussons
3. "Colo" : colants
4. "Maner" : manger
5. "Mana" : banane
6. "Palo" : pantalon
7. "Palon" : ballon
8. "Lolo" : désigne selon la situation l'eau, le doudou "souricette", ou le vélo
9. "Kiki" : désigne selon la situation un gilet ou les cerises
10. "Bobo" : j'ai mal

Hors catégorie, "Mip-Mip" qui désigne le nez (bon il faut dire que c'est un peu notre faute car nous faisions ce bruit lorsqu'Olivia nous pinçait le nez)

Le Papa

Publicité
Commentaires
T
Je vois chacun bosse dur de son côté pour acquérir de nouvelles compétences linguistiques. "Basse Biste ou quette???"<br /> De mon côté je prépare une licence de "langue du mecbourré" trés importante pour comprendre les autochtones du Blayais...
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité